Mediterranez-vous

conditions générales d'inscription

Conditions générales d'inscription pour les cours en ligne

1. Inscription

Pour s’inscrire à un cours en ligne :

  1.  Remplissez le formulaire de pré-inscription en précisant la ou les dates du cours que vous souhaitez suivre.
  2.  Quand vous aurez reçu la confirmation de votre inscription, virer le montant du ou des cours choisis sur le compte bancaire ci-dessous et envoyez un email de confirmation.
  3.  A réception de cet email, vous recevrez vos devoirs pour vous préparer pour le cours.
Compte bancaire en France : Crédit Lyonnais – ELCL
201 rue de la Piazza
93160 Noisy-le-grand
IBAN : FR66 3000 2030 0000 0076 7272 K77
BIC : CRLYFRPP
 
Paiement via Paypal accepté : +5% de frais en plus 

2. Clause d'annulation

Le cours en ligne n’est pas remboursable.

Chaque leçon d’un cours individuel ou d’un cours collectif hebdomadaire est annulable jusqu’à 48h (jours ouvrables) avant le début du cours et transférable à la date de votre choix.

Exemple : vous avez cours le jeudi à 17h, vous avez jusqu’au mardi 17h pour l’annuler ; vous avez cours le lundi à 11h, vous avez jusqu’au jeudi 11h pour l’annuler.

Conditions générales d'inscription des cours en présentiel

1. Inscription

Pour s’inscrire à un cours:
  1. Vous choisissez votre cours et envoyer par email le formulaire d’inscription.
  2. Quand vous aurez reçu une confirmation de votre inscription, on vous demandera de verser un acompte (1/3 de la somme totale) par virement bancaire sur le compte suivant, en précisant bien sur le virement vos nom et prénom et le cours choisi : Crédit Lyonnais – ELCL
    201 rue de la Piazza
    93160 Noisy-le-grand
    IBAN : FR66 3000 2030 0000 0076 7272 K77
    BIC : CRLYFRPP

  3. Paiement via Paypal également accepté : +5% de frais en plus

  4. Vous serez définitivement inscrit à réception de cet acompte.

2. Paiement

Le solde de vos frais de cours est à verser par virement bancaire sur le compte ci-dessus au plus tard 2 semaines avant votre arrivée.
Les frais bancaires liés à votre paiement sont intégralement à votre charge.
Si vous payez via Paypal, un montant de 5% de frais supplémentaire vous sera facturé.
Si vous payez via une banque située hors UE, un montant forfaitaire de 30€ supplémentaire vous sera facturé.

3. Clause d'annulation et de remboursement

L’acompte n’est ni remboursable ni transférable.

Quel que soit le motif de l’annulation, les frais de cours (sauf l’acompte versé) sont remboursables aux conditions suivantes:

– 30 jours ou plus avant le début du cours : remboursable à 100%
– de 15 à 29 jours avant le début du cours : remboursable à 50%
– 14 jours ou moins avant le début du cours : non remboursable

Aucun remboursement ne sera effectué si vous quittez le stage une fois que celui-ci a commencé.

4. Clause d'ouverture de cours

Les cours ouvrent à partir de 3 inscriptions. Si vous êtes le premier ou le deuxième inscrit, vous en êtes informé. Si trois semaines avant le début du cours, vous êtes toujours moins de 3 étudiants, vous pouvez choisir entre:

  • remplacer votre cours par un Cours individuel (détails des conditions ici). Le contenu du cours sera élaboré avec vous, en fonction de vos besoins et objectifs, le nombre de leçons sera calculé au prorata de la somme versée.
  • conserver le cours que vous avez choisi. S’il n’y a qu’un inscrit, le prix du cours sera majoré de 150%, s’il y a deux inscrits, le prix du cours sera majoré de 50% par inscrit.

5. Assurance

Vous n’êtes pas assuré en cas de maladie, d’accident ou de vol.

Vous devez effectuer les démarches nécessaires dans votre pays pour vous assurer pendant votre séjour en France.

L’organisateur ne sera en aucun cas tenu pour responsable des pertes, dommages ou préjudices commis ou subis par le participant sur des personnes ou des biens, et ce qu’elles qu’en soient les causes. En cas de litige, seul le Tribunal de Montpellier est compétent.

Retour en haut