Conditions générales d'inscription

I- Pré-inscription et inscription

Pour s'inscrire à un cours:

  1. Vous choisissez votre cours et envoyer par email le formulaire de pré-inscription.

  2. Quand vous avez reçu une confirmation de votre pré-inscription, vous versez un acompte (1/3 de la somme totale) par virement bancaire sur le compte suivant, en précisant bien sur le virement vos nom et prénom et le cours choisi :

    Crédit Lyonnais
    Sophie Véricel/Méditerranez-vous 
    IBAN : FR66 3000 2030 0000 0076 7272 K77
    BIC : CRLYFRPP

  3. Vous serez définitivement inscrit à réception de cet acompte.

 

II- Paiement

Le solde de vos frais de cours est à verser par virement bancaire sur le compte ci-dessus au plus tard 2 semaines avant votre arrivée. Les frais bancaires liés à votre paiement sont intégralement à votre charge. Attention : un montant forfaitaire de 30€ supplémentaire vous sera facturé si votre banque est située hors UE. 

 

III- Clause d'annulation et de remboursement

L'acompte n'est ni remboursable ni transférable. 

Quel que soit le motif de l'annulation, les frais de cours (sauf l'acompte versé) sont remboursables aux conditions suivantes:

- 30 jours ou plus avant le début du cours : remboursable à 100%
- de 15 à 29 jours avant le début du cours : remboursable à 50%
- 14 jours ou moins avant le début du cours : non remboursable

Aucun remboursement ne sera effectué si vous quittez le stage une fois que celui-ci a commencé. 

 

IV- Autre clause importante

Les cours ouvrent à partir de 3 inscriptions (4 inscriptions pour le cours Français en action). Si vous êtes le premier, le deuxième (ou le troisième) inscrit, vous en êtes informé. Si trois semaines avant le début du cours, vous êtes toujours moins de 3 étudiants (4 étudiants pour le cours Français en action), vous pouvez choisir entre:

- remplacer votre cours par un Cours sur demande (détails des conditions ici). Le contenu du cours sera élaboré avec vous, en fonction de vos besoins et objectifs, le nombre de leçons sera calculé au prorata de la somme versée.

- conserver le cours que vous avez choisi. S'il n'y a qu'un inscrit, le prix du cours sera majoré de 150%, s'il y a deux inscrits, le prix du cours sera majoré de 50% par inscrit.  

 

V- Assurance

Vous n'êtes pas assuré en cas de maladie, d'accident ou de vol.

Vous devez effectuer les démarches nécessaires dans votre pays pour vous assurer pendant votre séjour en France.

L'organisateur ne sera en aucun cas tenu pour responsable des pertes, dommages ou préjudices commis ou subis par le participant sur des personnes ou des biens, et ce qu'elles qu'en soient les causes. En cas de litige, seul le Tribunal de Montpellier est compétent. 

 

 

 

cours français soleil

cours français méditerranée

cours français immersion