Profitez d’1 heure de français par jour à prix réduit pendant toute la période de confinement

Mediterranez-vous

école de français en immersion

suis-je ?

J’ai créé cette école de français en immersions en 2008 parce qu’après une longue carrière à l’étranger, j’avais envie de proposer aux étrangers qui veulent perfectionner ou apprendre ou le français en France un concept pédagogique différent.

Diplômée de FLE en 1991, j’ai passé près de 20 ans à l’étranger, à enseigner le français dans des pays et à des publics extrêmement variés : en Hongrie, en Bolivie, en Israël, au Danemark.

J’ai travaillé pour les Instituts Français, les Alliances Françaises, les universités, les entreprises internationales, j’ai rencontré des amoureux de la langue française, des diplomates de l’ONU, des employés d’ONG, de futurs professeurs de français, des hommes d’affaires, des étudiants…

Le contact avec toutes ces cultures a été une expérience formidable de la diversité pédagogique et culturelle. Méditerranez-vous est le fruit de cette expérience.

Depuis mon retour en France, je m’occupe à temps plein de Méditerranez-vous. J’enseigne personnellement dans la plupart des cours car l’enseignement reste mon occupation favorite !

Sophie-bicolore

école de français en immersion

l'équipe

Méditerranez-vous c'est une école de français en immersion avec une équipe que j'ai recrutée et sélectionnée au service de votre apprentissage du français:

Les professeurs de français de l'école Méditerranez-vous

les

J’ai recruté une équipe de professeurs qui interviennent sur différents cours, en fonction de leurs spécialités ; tous sauront mettre en oeuvre les moyens de vous faire progresser rapidement.

Je les ai choisis parce qu’ils ont les qualités des bons professeurs :

  • diplômés en français-langue-étrangère, parce que seule l’université (ou presque !) permet de structurer la réflexion théorique et didactique à la base du métier.
  • motivés, parce qu’il faut avoir envie de transmettre 
  • rigoureux et structurés dans leur enseignement, parce que l’apprentissage d’une langue se construit pas à pas
  • dynamiques et avec le sens de l’humour, parce qu’on n’apprend bien que dans le plaisir
  • avec une expérience de vie à l’étranger et d’apprentissage des langues étrangères, parce que c’est mieux d’avoir été soi-même confronté à la diversité culturelle pour enseigner sa langue à des étrangers

les extérieurs

La rencontre et l’échange avec des Français sont parties intégrantes des cours à Méditerranez-vous. Il s’agit de personnes non-enseignantes qui sont là pour vous permettre de pratiquer le français « en vrai » et de vous familiariser avec différents types d’accent, de façons de parler, de vocabulaire.

Vous rencontrerez par exemple :

  • un travailleur social
  • un élu
  • un architecte
  • un viticulteur
  • un policier
  • un militant politique ou associatif
  • un professeur d’école
  • un boulanger
  • l’artiste Agathe Catel (son site ici)

les

Vos seconds professeurs! Je vous recommande d’habiter chez un Français pour profiter pleinement de votre séjour linguistique et culturel à Montpellier. Vous aurez ainsi l’occasion de continuer à parler français en dehors des cours et de vivre une immersion totale dans la culture française.

Pour que cela se passe au mieux, j’ai très soigneusement sélectionné vos hôtes. Tous ont envie de faire découvrir leur culture, leur vie quotidienne… et de connaitre la vôtre ; tous aiment accueillir chez eux des étrangers et adoreront échanger avec vous.

les

Eh oui car vous mangerez le midi avec votre professeur, dans de petits restaurants locaux et authentiques. N’est-ce pas la meilleure façon de comprendre la culture locale et de continuer à parler français dans une ambiance conviviale ?

J’ai sélectionné pour vous quelques restaurants sur la qualité de leur cuisine et la modicité du prix mais aussi parce qu’ils représentent si bien un certain art de vivre français. Ils sauront vous donner goût à la cuisine…méditerranéenne bien entendu.

j'aimerais en savoir plus

Vous voulez en savoir plus sur les cours? Vous avez des questions ou une demande particulière? Vous ne connaissez pas votre niveau de français pour choisir votre cours? Remplissez le formulaire ci-dessous et je vous répondrai.

Retour haut de page