Profitez d’1 heure de français par jour à prix réduit pendant toute la période de confinement

Mediterranez-vous

Apprendre le français à

Montpellier est une ville tout à la fois chargée d'histoire, avec un passé remontant au Moyen-Age et une tradition universitaire et en même temps une ville jeune, dynamique et riche d'événements culturels en tout genre. Située sur les bords de la Méditerranée, elle bénéficie du climat méditerranéen aux hivers doux, aux étés chauds et avec un taux d'ensoleillement exceptionnel (plus de 300 jours/an).

Montpellier cours de français avec Méditerranez-vous
Formulaire d'inscription
Nous contacter
montpellier-913011_640

Une ville chargée

Montpellier a été créée en 980 et a vu naitre en 1120 la première université de France, l’université de médecine. A cette époque, de nombreux savants de toute la Méditerranée venaient étudier, travailler, vivre dans cette ville cosmopolite où la médecine s’enseignait librement…Située sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle, Montpellier a connu un fort développement économique…dont le rayonnement se voit encore aujourd’hui à travers ses petites ruelles médiévales ou ses magnifiques bâtisses en pierre ocre.

Amoureux d’histoire et d’architecture ancienne, Montpellier est la parfaite ville pour votre séjour linguistique en France.

Une ville jeune et

La tradition universitaire perdure aujourd’hui et Montpellier est une ville qui continue d’accueillir des étudiants de toute la France et du monde entier. Un quart de la population est étudiante ici ce qui crée une ambiance dynamique avec de nombreux cafés, bars, salles de spectacles.

Car Montpellier est aussi une ville de culture : plusieurs festivals internationaux de danse, de théâtre, de musique y ont lieu. Sans compter les innombrables conférences gratuites, présentation de livres et expositions auxquelles vous pouvez participer tous les jours…. et dont La Gazette de Montpellier vous informe. Encore un excellent moyen d’apprendre le français en immersion en France, après les cours.

Une ville ensoleillée, une atmosphère

Montpellier est une ville au climat méditerranéen, avec des hivers doux, des étés chauds et un nombre maximal de journées de soleil. C’est un excellent endroit pour apprendre le Français en France. Située à côté de la Méditerranée, vous pourrez aussi profiter des plages de sable fin. Moins connu que Nice ou la côte d’Azur, Montpellier a l’avantage d’être aussi moins chère.

Une région

Proche de Carcassonne, de la Camargue et ses flamants roses, d’Avignon et sa cité des pâpes, de Nimes la romaine et du Pont du Gard, Montpellier est aussi entouré d’une magnifique nature encore sauvage et de petits villages du Moyen-Age à visiter. Mais les cours de français dans le sud de la France, c’est aussi découvrir les vins du Languedoc Roussillon, nombreux dans cette région, rosé, blanc ou rouge à déguster en terrasse en écoutant les cigales.

Et encore plus sur la

les

Les montagnes des Cévennes, au nord de Montpellier, sont grandioses, encore sauvages, perdues, avec une végétation incroyable faite de vieux chènes verts, de chataigniers, de pins ; il y a des sangliers en liberté et de vieux murs de pierres sèches qui ont façonné les paysages au fil du temps…

Au sud, c’est la mer Méditerranée. On a beau dire, son bleu intense est extraordinaire. Et c’est si bon de se baigner dans une eau à 22 degrés au petit matin ou le soir, voire la nuit, quand les plages sont encore désertes…

A l’est, c’est la Camargue. Autre paysage de plaines, de canaux et de chevaux sauvages, taureaux en liberté et flamands roses. Tout un monde là aussi avec ses traditions culturelles bien vivantes.
Et partout la garrigue et le chant des cigales et les vignes produisant le vin du Languedoc-Roussillon dont certains sont pas mauvais du tout…. vous verrez !

les petits

Des circulades aux vieilles ruelles du Moyen-Age, les villages du Languedoc offrent tous le charme des villages du sud de la France où il fait bon s’attarder sur les terrasses des cafés, admirer les vieilles maisons en pierres et participer aux fêtes locales, nombreuses en été.

Une forte

Paris est loin du Languedoc-Roussillon….dans tous les sens du terme ! L’histoire de cette région s’est construite sur une identité singulière, bien distincte de celle de la capitale. La région a très tôt fait commerce avec l’Orient et donc a été influencé par lui, puis il y a eu son rattachement pendant 150 ans à l’Aragon espagnol. D’où l’occitan parlé encore aujourd’hui. L' »hérésie » cathare, le protestantisme sont également autant de marques religieuses d’opposition au pouvoir royal. Plus récemment, l’histoire des Cévennes et du Larzac restent dans la tradition de cette mémoire de révoltes…. Ce sont quelques-uns des thèmes historiques que l’on peut explorer à travers les traces qu’il en reste dans la région…

j'aimerais en savoir plus

Vous voulez en savoir plus sur les cours? Vous avez des questions ou une demande particulière? Vous ne connaissez pas votre niveau de français pour choisir votre cours? Remplissez le formulaire ci-dessous et je vous répondrai.

Retour haut de page